Le Club Ronsard

lettrine

 

mon Kand'Orht, artiste auteur pluridisciplinaire.

 

 

    Amon sur Viadeo  Amon sur Facebook  Site internet

 

  - Présentation

 

  - Sa biographie

 

  - Ses livres

 

  - Ses activités artistiques

 

  - Contactez Amon

 

 

          Le Club Ronsard

 

lettrinemon est un auteur passionné, un artiste aux multiples facettes... il aime jongler avec les mots, conter des histoires singulières ou fantastiques, souvent extraordinaires dont l’inspiration intrinsèque devient bouleversante lorsque nos maux se mêlent à nos idéaux et quand nos rêves, même les plus insondables, naissent de ses mots.

Autodidacte et charismatique, il a su au cours des ans développer sa sensibilité artistique, se renouveler et tirer parti de ses différentes expériences, en accord avec sa conscience.

 

lettrineême s’il est vrai que la science n’est pas infuse en chacun de nous, que nous ne pouvons pas tout savoir, nous en savons probablement assez pour continuer à apprendre et à évoluer. Toutefois, il y ceux qui savent et ceux qui croient, mais il y a aussi ceux qui croient savoir !

 

En savoir plus sur Amon : lire sa Biographie

 

          Le Club Ronsard

 

haut de page

 

Les livres de Amon (cliquez sur les titres pour accéder aux pages dédiées):

 

- Desseins d'humanité (Publié en 2004 aux Editions Mélonic - Canada)

Le premier livre de Amon est un recueil d'histoires noires, une réflexion philosophique sur nos sociétés dites "évoluées".

 

Les Editions Mélonic

 

- Objectif Irak, syndrome d'une guerre propre... (Publié en 2006 chez le pseudo éditeur ABM, réédité en 2009 chez Edilivre)

Son second livre est tiré d'un journal qu'il avait écrit en 1991 lorsqu'il participait à la première guerre du Golfe en Arabie Saoudite et en Irak alors qu'il servait dans les Troupes de Marine.

 

Edilivre

 

- Aux frontières de nos consciences (Publié en 2009 chez Edilivre)

Ce livre est en quelques sorte une réédition française de Desseins d'humanité.

 

Edilivre

 

 

 

haut de page

 

Projets littéraires en cours et à venir :

 

- Le crâne rasé (roman autobiographique - en cours d'écriture).

Au-delà de l’histoire vécue, ce livre est une réflexion sur notre condition humaine, sur les choix que nous faisons qu’ils soient conscients ou inconscients ils déterminent quelles seront nos expériences. Pour autant saurons-nous en tirer profit ?

Quel que soit le chemin que nous arpentons durant notre vie, nos choix resteront fondamentaux...

 

- Les chroniques d'Anhk'Ar (roman fantastique - en cours d'écriture).

L’univers n’a aucune limite d’espace et de durée, il est éternel. Les étoiles sont des soleils qui naissent tour à tour pour éclairer chacune un monde vivant comme le notre. Nous pouvons donc facilement imaginer qu’il y a autant de mondes vivants que d’étoiles dans la galaxie et ces mondes qui se précèdent et se renouvellent perpétuellement sont la raison d’être des étoiles. Il serait présomptueux de notre part d’affirmer le contraire et de croire que nous sommes les seuls dans toute l’immensité de l’espace.

Les chroniques d'Anhk'Ar, retrace l'histoire d'un monde parallèle, semblable au notre, une aventure hors du temps et hors du commun...

 

- Les arcanes ancestraux (roman fantastique)

C'est en quelques sorte la suite des chroniques d'Anhk'Ar (sur notre monde, dans notre temps, passé, présent et futur)... il devrait être décliné en trois volumes : "La part du Diable", "La part de l'humanité" et "L'apocalypse".

 

- Destins singuliers "titre provisoire" (recueil d'histoires).

Un nouveau recueil d'histoires percutantes...

 

 

haut de page

 

Activités artistiques

 

lettrineutre sa qualité d'auteur, Amon est aussi un artiste accompli dans différents domaines :

 

 

Les Arts appliqués (peinture, sculpture, dessin...)

 

lettrineans ce domaine, Amon ne cherche pas à imiter ou a copier ce qui a déjà été fait, il ne cherche pas à ressembler aux autres, bien au contraire, il tente sans prétention de préserver sa véritable sensibilité naturelle. C’est un artiste qui a su garder son âme d'enfant et une certaine innocence. Cela ne l'empêche pas d'assumer ses responsabilités et ses créations... Il est artiste et il essaye d'exceller dans ses entreprises. Il a le sens de l'esthétisme, il aime ce qui est beau même s'il sait que tout ce qui brille n'est pas or.


lettrinel sait aussi qu'il ne sait pas... il sait qu'il n'a pas la connaissance universelle, même s'il cherche chaque jour dans sa quête, à en savoir toujours plus : la sagesse est source d'évolution. Il pense que la vie est une folie, que sa sagesse consiste à bien choisir la sienne...


lettrinel aspire à la liberté sans suivre les courants des modes et des qu'en dira-t-on... Mais comme tout à chacun, il aime être apprécié à sa juste valeur, sans arrières pensées et sans fausses pudeurs.

 

lettrinei ses œuvres peuvent paraître marginales, parfois choquantes, c’est qu’il exacerbe son expérience de la vie.

 

 

 

Le 7ème Art.

 

lettrinemon s'intéresse depuis quelques années au 7ème Art, et à tout ce qui s'y rapproche. Il aime jouer la comédie, interpréter un rôle...

Il participe à différents tournages pour des séries télévisées, des films amateurs et professionnels (il apparait en l’occurrence avec Karine Viard, dans le téléfilm réalisé par Antoine de Caunes sur l’affaire Yann Piat en 2011). Il réalise lui-même des cours-métrages avec Lys’Art Productions, dans lesquels il interprète des personnages loufoques et décalés.

 

haut de page