Recherche :  Club Ronsard    Club Ronsard  

 

Le Club Ronsard

lettrineDanielle Trousselard

 

anielle Trousselard, auteur.

 

 

  

 

 

  - Présentation

 

  - Ses livres

 

 

        Le Club Ronsard

 

lettrineanielle Trousselard née Marangélo le 2 avril 1942 à Philippeville en Algérie, rejoint la France en 1963. Elle fait une grande partie de sa carrière à la poste de Montpellier, puis à la mairie de Sète pour finir dans une banque à Montpellier. De nature pugnace et volontaire, elle ne se repose pas sur ses lauriers et malgré son handicap, ne baisse jamais les bras.

 

lettrine la retraite depuis 2002, elle s'est décidée à écrire pour se rapprocher des gens et échapper à la mélancolie, car elle aime la communication et le contact humain. L'écriture est devenue pour Danielle, un besoin vital et une façon de rester présente dans la vie active.

 

 

        Le Club Ronsard

haut de page

 

Prix littéraires :

 

- Troisème Accessit du Grand Concours Littéraire du monde francophone de l'Académie Poétique et Littéraire de Provence en 2008.

 

haut de page

 

Les livres de Danielle Trousselard :

 

- Si j'avais su ! (Publié en 2008).

Roman

Il ne suffit pas d'avoir de la chance, du charme, d'être riche, de séduire, ni d'avoir un certains charisme pour réussir sa vie. Christian l'apprendra à ses dépens... Quand son coeur s'emballera pour Nicole.

Christian a tout pour être heureux.

Charmeur, physique agréable, séduisant il vit très aisément et c'est un sentimental.

Il revient des Antilles avec des bleus à l'âme...

Un soir au carnaval de Nice, il rencontre fortuitement Nicole, rapidement son coeur s'enflamme. Mais elle fera tout pour le dissuader et le repousser inéxorablement. Pourquoi ?

 

- Te revoilà enfin ! (Publié en 2013)

Roman

J'ai voulu mettre en exergue dans la suite de "Si j'avais su !", l'amitié, le pardon, l'amour, la tendresse, pour réunir ceux qui s'aiment.

Christian s'est installé à la Grande-Motte ; il a repris les affaires commerciales d'Aline Doucet. Amoureux fou de Nicole, il n'a de cesse de penser à elle...

Aline, toujours aussi sagace, voit le desepoir de cet ami ; va user de stratagèmes et mettre tout en oeuvre pour réunir le couple.

Avec le temps, le désordre, la haine, la colère, les rapports discordants s'envolent.

Elle ignore que ses investigations faites au hasard vont aussi agir sur sa propre vie maritale...

 

haut de page